Le 08 oct. 2021
De 11h à 11h45

ContactAdministration MMCQ

Rencontre privée avec le ministre Jean Boulet

Rencontre privée avec le ministre Jean Boulet

Abordez vos enjeux en matière de pénurie de main-d’œuvre avec le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Une opportunité unique de partager avec lui vos défis quotidiens et de proposer des idées de solutions pour soutenir votre entreprise. Cette rencontre d'une durée de 45 minutes permettra aux entreprises de discuter directement avec le ministre afin de le sensibiliser aux impacts du manque de main d'oeuvre dans les entreprises manufacturières de la région.

Date :
8 octobre 2021

Heure :
11h à 11h45

Lieu :
Sur Zoom

Déroulement préliminaire : 
11h : Mot de bienvenue
11h05 : Mot d'introduction de M. Boulet
11h10 : Présentation des enjeux des entreprises et échanges avec M. Boulet
11h45 : Fin de la rencontre 

L'événement est réservé aux membres du Créneau Machines et des MMCQ et sans frais. 
Devenez membre du Créneau Machines ou des MMCQ.

Les places sont limitées.

Inscrivez-vous dès maintenant!

 

À propos du Ministre Jean Boulet

Jean Boulet a été élu à l’Assemblée nationale du Québec, puis nommé ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale en octobre 2018.

Avocat de formation, il a pendant plus de 30 ans consacré sa pratique au droit du travail, à la négociation de conventions collectives ainsi qu’au droit de la santé et de la sécurité du travail, exerçant au sein de cabinets réputés où il représentait des entreprises et organismes appartenant aux secteurs privé et public.

Il a fait preuve à maintes reprises d’engagement au sein de sa communauté en présidant de nombreuses initiatives d’affaires ou philanthropiques, telles que celles menées au bénéfice de Centraide Mauricie et de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières.

Au cours des dernières années, il a été invité à donner des conférences par différents organismes et associations. M. Boulet a par ailleurs effectué son stage de formation professionnelle à la Cour d’appel du Québec et a suivi des ateliers de négociation à l’Université Harvard. Il est également membre du Barreau du Québec, de l’Association du Barreau canadien et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.