Le 03 décembre 2020 8h

ContactMMCQ819-386-7464
S'inscrire

Jupiter - Une usine technologique de 45M$ à Drummondville

Jupiter - Une usine technologique de 45M$ à Drummondville

Réseautez avec vos collègues manufacturiers et informez-vous avec nos webconférences opportunités!

Au début de 2021, une nouvelle usine de 121 000 pieds carrés entrera en fonction dans le parc industriel de Drummondville. Construite au coût de 45M$, Jupiter produira de la nourriture sèche de haute qualité nutritionnelle pour chiens et pour chats. Misant sur la technologie, l’entreprise créera 50 emplois en cinq ans.
 
Jupiter est le fruit l’alliance stratégique de la famille Désilets, propriétaire de Groupe Inovo, famille agricole oeuvrant dans la production d’œufs, connu pour ses bannières Nutri-Expert et Acti-Sol et de la famille Legault, propriétaire du Groupe Legault, qui possède entre autres la bannière Mondou. Les deux groupes, qui ont maintenant une seconde génération de dirigeants aux commandes, souhaitent ainsi continuer leur croissance et se positionner dans le marché des États-Unis.
 
Le 3 décembre, monsieur Jean-Pierre Désilets, gestionnaire de Groupe Inovo, viendra présenter le projet à la communauté manufacturière des MMCQ. Présentant les étapes de planification jusqu’à la réalisation, en passant par le choix des technologies, les visées de l’entreprise et son opération, monsieur Désilets donnera un aperçu de l’aventure déjà parcourue et de celle à venir qui propulsera, assurément, Jupiter, au firmament.

Déroulement préliminaire
7h45      Connexion des participants
8h          Mots de bienvenue
8h20      Présentation du conférencier
8h50      Période de questions
9h10      Réseautage virtuel entre les participants
10h        Fin de l’événement

 

Bio


Jean-Philippe Désilets est un gestionnaire né. Aux commandes d’une dynamique PME agricole québécoise depuis maintenant dix ans, il a su manier entre autres finance, trésorerie, gestions des ressources humaines, production et relation avec les partenaires. Il a mené à terme des projets d’acquisition, des partenariats, constructions et rénovations. Jean-Philippe est également très actif dans la communauté avec des implications au niveau de la Fédération des œufs du Québec, et à la Société d’aide au développement des collectivités où il a été membre du conseil d’administration. Il saura utiliser son bagage d’expérience et son attitude positive pour mener à bien tous les projets qui lui seront confiés. Il est également un fier père de famille qui aime pratiquer le plein air dans ses temps libres.