Les MMCQ : le réseau d’affaires des acteurs du secteur manufacturier

 

Les MMCQ c’est votre réseau! Nos événements sont organisés PAR des manufacturiers POUR des manufacturiers.

 

Devenir membre

Il représente plus de 1100 entreprises manufacturières en Mauricie et au Centre-du-Québec. Il a pour mission de « participer au développement de l’industrie manufacturière, d’en faire la promotion et de la dynamiser sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec. » Les MMCQ favorisent l’interaction et la connaissance entre les acteurs du secteur manufacturier.


Vous souhaitez rencontrer des manufacturiers qui pourraient devenir des fournisseurs ou des partenaires potentiels ? Être au courant des nouveaux projets d’envergure qui se trament ? Échanger sur les pratiques d’affaires avec d’autres manufacturiers ? Assister à des formations sur des sujets de pointes ou rencontrer des personnalités du milieu manufacturier ? Alors nos activités sont pour vous!

Événement à venir

thumbnail

Visite industrielle CRIQ Cascades

Le 22 février 2019
De 13h à 16h

Kingsey Falls


Voir tous les événements

Actualités

Produits Delta

Divers

14 février 2019

Trois-Rivières, le 14 février 2019 – Les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) tenaient ce matin leur troisième Déjeuner manufacturier Desjardins Entreprises de la saison devant près de 35 manufacturiers et gens d’affaires réunis à Victoriaville.

Des activités pour stimuler l’innovation des manufacturiers

Divers

18 janvier 2019

Nous dévoilions hier soir notre programmation d’hiver et de printemps devant près d’une cinquantaine de manufacturiers et gens d’affaires réunis à l’église de la Fromagerie du Presbytère, une entreprise manufacturière innovante située à Sainte-Élizabeth-de-Warwick.

Les manufacturiers appelés à développer leur expertise en douanes

Divers

09 janvier 2019

Trois-Rivières, le 6 décembre 2018 – Nous tenions ce matin notre second Déjeuner manufacturier Desjardins Entreprises de la saison devant près de 60 manufacturiers et gens d’affaires réunis à Trois-Rivières.

Déduction pour amortissement accélérée

Chronique d'expert

12 décembre 2018

Dans le cadre de son énoncé économique déposé le 21 novembre 2018, le ministre des Finances du Canada a annoncé la mise en place de l’incitatif à l’investissement accéléré, qui donnera droit à une déduction pour amortissement (DPA) accélérée à l’ensemble des entreprises canadiennes pour une période de 10 ans. 

Nos partenaires

Partenaires argent

PMA
Lavery Avocats
RCGT
Lavery Avocats

Partenaires de services

port de trois-rivieres
CRC

Partenaire de média

mci