Les MMCQ offre une multitude d’activités aux dirigeants manufacturiers qui leur permettent de réseauter,
de développer des affaires, de s’inspirer et de se perfectionner. En voici un aperçu.

Pour consulter la liste des événements en cours d’inscription, consultez la section Événements.

 

Visites industrielles CRIQ

Les visites industrielles CRIQ sont une occasion, pour les dirigeants manufacturiers, de découvrir les entreprises manufacturières du territoire et de voir leur fonctionnement. Réseautage, présentation de l’entreprise et visite de l’usine constituent une occasion en or de s’inspirer de ce qui se fait ailleurs.

 

Déjeuners manufacturiers

Branchés sur l’actualité manufacturière, les déjeuners manufacturiers offrent des conférences sur les sujets de l’heure. Développements, impact de nouvelles règlementations, dernières tendances… Les Déjeuners manufacturiers permettent d’obtenir des informations stratégiques pour le développement des manufacturiers.

 

Formations MPA

Les formations MPA, offertes avec le Ministère de l’économie et de l’innovation, permettent aux dirigeants, en peu de temps, d’intégrer les principales notions leur permettant d’améliorer la gestion de leur entreprise sur des thèmes variés.

 

Gala Le Manufacturier, présenté par Desjardins Entreprises

Le Gala Le Manufacturier, présenté par Desjardins Entreprises, est présenté aux deux ans. Il vise à couronner les entreprises manufacturières oeuvrant sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec ayant les meilleures pratiques d’affaires.

Vidéo de la dernière édition

 

Colloque

Présenté en alternance avec le Gala, aux deux ans, le colloque est présenté sur un thème précis. Conférences et ateliers permettent aux dirigeants d’échanger entre eux et d’approfondir leur connaissance de différents domaines.

 

Rendez-vous des acheteurs et des fournisseurs

Le Rendez-vous des acheteurs et des fournisseurs, présenté en ouverture du Salon industriel de la Mauricie et du Centre-du-Québec, réunit un panel d’acheteurs qui expliquent leurs processus internes. S’en suit des rencontres privées entre acheteurs et fournisseurs répondant à leurs besoins immédiats.

Vidéo de la dernière édition