Bonjour chers manufacturiers,
Les MMCQ débutent une importante démarche de concertation qui vise les modes de formation au sein du secteur manufacturier.
L’objectif : aider nos entreprises à être plus productives et innovantes.
Puisque vous êtes les mieux placés pour nous parler de ce que vous vivez, nous vous sollicitons pour prendre part à cet important exercice. Vous trouverez plus de détails sur les objectifs de la démarche dans la 2e section de ce courriel.
Trois demi-journées de concertation en groupe de 7-8 dirigeants manufacturiers sont prévues à ces dates :
Chaque matinée se déroulera à la salle Nordet du restaurant Le Castel, 5800 Gene-H.-Kruger à Trois-Rivières.
Nous vous sollicitons pour une seule de ces rencontres, et ce, afin de récolter l’avis d’un plus grand nombre possible de manufacturiers.
Nous sommes aussi à la recherche de gestionnaires, de femmes, d’étudiants et de retraités, qu’ils soient déjà dans le secteur manufacturier ou intéressés par le domaine. Aidez-nous à les recruter pour que l’on puisse aussi les prendre en considération dans la démarche. Voici les dates des rencontres prévues pour chacun de ces groupes :
Les salaires et frais de déplacement pourront être remboursés. (Détails à venir.)
Des viennoiseries, fruits et café seront servis.
Lorsque vous m’aurez indiqué la date de votre choix, vous recevrez une convocation dans votre agenda numérique.
Vous avez des gens à nous référer pour représenter les femmes, les gestionnaires, les étudiants et/ou les retraités ? Envoyez-nous leur nom et coordonnées par courriel.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de détails et il me fera plaisir d’échanger avec vous.
Jessica
Entreprises manufacturières, faites en sorte que la formation de vos équipes devienne votre principal levier de performance, de productivité, de compétitivité et d’innovation!
Aidez-nous à comprendre pourquoi la formation continue n’est pas pleinement intégrée dans les entreprises manufacturières et comment la formation en entreprise pourrait être mieux adaptée à votre réalité. Vous êtes les mieux placés pour nous le dire !
Nous souhaitons savoir comment la formation peut devenir :
Cette démarche est financée par Services Québec. Les résultats seront présentés à l’échelle nationale par le biais de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).


«On embauche souvent une personne pour ses compétences, mais on la remercie pour sa mauvaise attitude. Pourquoi ne pas embaucher une personne pour sa bonne attitude et la former pour qu’elle acquière les compétences ?» - un sage inconnu.