Le 26 novembre 2020 8h

ContactMMCQ819-386-7464
S'inscrire

Logistique du CIUSSS-MCQ - Le défi à 1,4G$

Logistique du CIUSSS-MCQ - Le défi à 1,4G$

Réseautez avec vos collègues manufacturiers et informez-vous avec nos webconférences opportunités!

Le CIUSSS MCQ a été sur la ligne de front depuis le début de la pandémie et il l’est encore. La crise a révélé le rôle hautement stratégique de son service Logistique. Cette organisation dispose d'un budget de 1,4G$ par année, dont plus de 500 M$ en acquisition, la direction adjointe de la Logistique en gère les approvisionnements, le transport, la production et la distribution pour les 150 installations de son vaste territoire de 44 000 km carrés. Un défi d’envergure, particulièrement en cette période où les besoins en fourniture médicale sont mondiaux.
 
Mais au-delà du médical, le CIUSSS MCQ doit également procéder à l’achat d’une quantité impressionnante de matériel en tous genres. Comment fonctionne le service? Comment sélectionne-t-il ses fournisseurs? Quels sont ses besoins? C’est à ces questions et à bien d’autres que répondra Christian Barrette, directeur adjoint du service logistique du CIUSSS MCQ, le 26 novembre prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer!

 

À propos de Christian Barrette

Christian Barrette est directeur adjoint de la logistique au CIUSSS-MCQ depuis 2017. Avec son équipe, il s’assure que chacun des 150 établissements du réseau Mauricie-Centre-du-Québec dispose du matériel et des ressources qui leur sont nécessaires pour leur bon fonctionnement. Avant d'être nommé directeur adjoint, il a occupé divers postes en logistique dans le secteur de la santé et il a également travaillé pour diverses entreprises privées, dont notamment comme directeur des approvisionnements pour un distributeur médical.  Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’ENAP et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQTR, Christian Barrette apporte également son expertise au ministère de la santé et des services sociaux (MSSS) à Québec, où il siège au comité tactique du MSSS.  

 

À propos du CIUSSS-MCQ 

Le CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.

Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

______________________________________________________________