Le 24 avr. 2024
De 13h à 16h30

ContactMMCQ
S'inscrire

Visite industrielle de Matritech et visite du Salon industriel du Centre-du-Québec

Visite industrielle de Matritech et visite du Salon industriel du Centre-du-Québec

Coûts (3 options possibles) :

  • Visite du salon industriel seulement – gratuit
  • Visite industrielle seulement – 15 $ (exclusif aux membres)
  • Visite industrielle et visite du salon industriel – 15 $ (exclusif aux membres)

 

Horaire

  • 13h : Rassemblement dans le hall du Centrexpo de Drummondville pour la visite du salon industriel 
  • 15h : Rassemblement dans le hall du Centrexpo pour le départ vers Matritech
  • 15h15 : arrivée chez Matritech pour la visite industrielle 

 

Lieux

Centrexpo Cogeco : 550 rue St Amant, Drummondville, QC J2C 6Z3
Matritech : 850 rue Rocheleau, Drummondville, QC J2C 6Y5


Description 

La 5e édition du Salon industriel du Centre-du-Québec (SIC) se tiendra les 24 et 25 avril prochains au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Pour l’occasion, les MMCQ proposent une journée combinant la visite du salon et une visite industrielle de l’entreprise Matritech, aussi située à Drummondville. Les participants seront invités à se rassembler avant le salon pour visiter les exposants en petits groupes et discuter entre eux. Les gens qui s’inscriront à la visite du salon recevront leur laissez-passer dans le hall du Centrexpo, au point de rassemblement. Ils éviteront ainsi la file d’attente pour les inscriptions à l’ouverture des portes. 

Après le salon, les participants membres des MMCQ pourront se diriger vers l’entreprise Matritech, située dans le parc industriel de Drummondville. La visite de l’usine durera entre 1h et 1h15. Après la visite de Matritech, les participants pourront retourner au salon industriel pour poursuivre les discussions. Le covoiturage sera encouragé pour favoriser le maillage et rendre l’utile à l’agréable. 

Les participants ont la possibilité de s’inscrire à l’une des deux activités séparément ou aux deux activités combinées. Prendre note que la visite industrielle chez Matritech est réservée aux membres des MMCQ. 

 

À propos de Matritech

Matritech est un fabricant de pièces métalliques de toutes sortes. Depuis sa fondation en 1989, l’entreprise n'a pas ménagé ses efforts pour rester à la pointe de l'industrie. Elle a régulièrement acquis de nouvelles technologies, notamment des lasers, des presses plieuses CNC, un centre de pliage robotisé et des robots soudeurs, améliorant ainsi sa productivité et sa polyvalence.

L'année 2023 a marqué un nouveau chapitre dans son histoire avec l'acquisition d'une presse avec système ameneur-redresseur pour son département des presses mécaniques, ainsi qu'un réaménagement majeur qui triplera le département d'assemblage et de finition pour répondre aux besoins croissants de sa clientèle pour des projets clé en main. L'esprit d'équipe est le fondement de la réussite de ce manufacturier dont les valeurs fondamentales sont : une attitude positive, l'innovation, le dynamisme, l'esprit d'équipe et le respect.

 

À propos du SIC

Le Salon Industriel du Centre-du-Québec se tiendra pour une 5e édition au Centrexpo Cogeco de Drummondville en 2024. Ce sera une bonne occasion pour dénicher de nouveaux clients, partenaires et fournisseurs.  Plus de 2000 visiteurs et donneurs d’ordres sont attendus lors des deux journées de l’événement. De multiples conférences et événements de réseautage sont proposés. Pour plus de détails sur le SIC, visitez le site internet https://www.salonsindustriels.com/salon/sic-2024/.