Le 19 novembre 2020 8h

ContactMMCQ819-386-7464
S'inscrire

Stimuler la fabrication au Québec

Stimuler la fabrication au Québec

Stimuler la fabrication au Québec 

La crise COVID-19 a révélé la grande force du manufacturier québécois; sa capacité d’adaptation, son ingéniosité, sa flexibilité. Cependant, elle a également révélé la complexité des chaînes d’approvisionnements et ses failles pour l’approvisionnement de certains secteurs stratégiques.
 
À la lumière de l’expérience vécue avec cette crise, le gouvernement du Québec a annoncé sa volonté de favoriser le « Made in Québec ». Menant en parallèle une grande réforme d’Investissement Québec, qui devient un guichet unique du manufacturier, il prend des orientations claires pour accompagner le manufacturier dans une transition vers encore plus de productivité et d’innovation.
 
Le 19 novembre prochain, M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, viendra exposer les mesures qu’il compte mettre en place pour favoriser la fabrication québécoise et appuyer les entreprises manufacturières d’ici qui souhaitent oser l’innovation, en plus de répondre à toutes vos questions.


Déroulement préliminaire
7h45      Connexion des participants
8h          Mots de bienvenue
8h20      Présentation du conférencier
8h40      Période de questions
9h          Fin de l’événement


 

Bio

Pierre Fitzgibbon est diplômé de l'École des hautes études commerciales de Montréal et détenteur d’un certificat en gestion générale de la Harvard Business School. Fort d’une longue carrière en finance, en développement d’entreprises et en développement des affaires dans plusieurs grandes entreprises privées, il a également travaillé pour la Banque Nationale du Canada. Depuis 2018, il est député à l’Assemblée nationale où il représente la circonscription de Terrebonne et agit à titre de ministre de l’Économie et de l’Innovation. Il est également ministre responsable de la région de Lanaudière.