Le 28 mai 2021 7h30

ContactAdministration MMCQ
S'inscrire

Les cafés manufacturiers

Les cafés manufacturiers

La pandémie s’étire, les discussions entre manufacturiers vous manquent? Les MMCQ vous convient à une nouvelle formule d’activité réseautage. Une fois par mois, retrouvez des membres du réseau pour discuter de ce qui se passe dans votre usine, trouver avec eux des solutions à ce qui vous tracasse et améliorer vos pratiques. S’enrichir par la force d’un réseau manufacturier connecté, c’est aussi partager.

À la suite de la présentation d’un bon coup d’un de nos membres, vous aurez l’occasion de discuter avec d’autres manufacturiers de situation auxquelles vous êtes confrontés. Faites travailler l’intelligence collective du réseau et partagez votre expérience!

Choisissez un thème de discussion parmi les suivants. 

 

  1. Leader

La gestion des ressources humaines pose souvent des défis qui sont amplifiés en temps de pénurie de main-d’œuvre et de pandémie. Vous rencontrez une situation particulière et aimeriez avoir l’avis de vos collègues manufacturiers? Voici l’endroit parfait pour vous.

  1. Développer des affaires 

Depuis près d’un an, les grands salons de vente sont à l’arrêt. La façon de développer des affaires a changé. Les approches diffèrent. Cette nouvelle réalité vous amène à vous poser des questions? Venez les poser à d’autres manufacturiers.

  1. Améliorer

Vous êtes en processus d’amélioration? Que ce soit par l’intégration de technologie ou par la révision des façons de faire, ces démarches apportent parfois des résistances et peuvent amener les dirigeants à se poser des questions sur le bien fondé de leur démarche. Bénéficiez de l’expérience de vos collègues dans ce passage en discutant avec eux. 

  1. Gérer l’incertitude

La pandémie a apporté son lot d’incertitude. Approvisionnements retardés, instabilité des marchés, règlementation changeante… Vous avez une décision importante à prendre présentement qui aura un impact majeur sur votre entreprise et aimeriez savoir ce que d’autres manufacturiers en pensent? Voilà l’occasion.  

  1. Gérer un projet

Tout nouveau projet, qu’il s’agisse d’un agrandissement, de la conception d’un nouveau produit ou de sa mise en marché amène son lot de questions. Vous êtes présentement dans cette démarche? Venez en parler avec d’autres manufacturiers.

 

 

Déroulement

7h30    Mots de bienvenue

7h35    Présentation d’une inspiration (bon coup d’un de nos membres)

7h55    Discussions en groupe (7 personnes maximum)

8h25    Mot de clôture (présentation des événements à venir)

8h30    Fin de l’événement