LTR rejoint les rangs des MMCQ

Articles - Image d'intro
L’un des principaux chefs de file de la location d’équipement et d’outils s’ajoute à notre réseau de développement manufacturier.

Les Manufacturiers Mauricie-Centre-du-Québec (MMCQ) sont ravis d’annoncer un nouveau partenariat de grande qualité avec LTR Location.

Depuis presque 50 ans, LTR Location est un acteur majeur dans le domaine de la location d’outils, d’équipements et de machineries lourdes au Québec. Deux ans après avoir regroupé ses opérations avec deux compétiteurs, l’entreprise acquise par la famille Guilbert en 1989 se positionne comme l’une des quatre plus importantes de son secteur dans la province. 

Et pour cause : avec plus d’une centaine d’employés répartis à travers ses trois succursales de Québec, Laval et Trois-Rivières (où est situé son siège social) de même qu’avec deux points de service à Bécancour et Shawinigan, LTR offre la location à la fine pointe des besoins de sa clientèle d’entrepreneurs en construction et en rénovation résidentielle, commerciale et manufacturière. Près de 95 % d’entre eux se trouvent dans l’axe est-ouest entre Montréal et Québec.

Chaque constructeur ou rénovateur passé chez LTR pour louer un item de chantier vous le confirmera : c’est son impressionnant choix d’outils et d’équipements disponibles à la location de même que son service de livraison clés en main partout au Québec qui lui valent une position de chef de file dans l’industrie. 

L’entreprise possède en effet un inventaire de plus de 2 958 machines, de plus de 900 équipements d’élévation (dont des nacelles de 35 à 180 pieds), de plus de 300 machines d’excavation (dont plusieurs excavatrices électriques) et de plus de 80 chariots télescopiques, sans compter tous les appareils d’appoint de chantier tels que génératrices, chaufferettes, tours d’éclairage et outillage complémentaire. Tous les équipements d’excavation sont d’ailleurs changés aux trois ans et les machines élévatrices, aux sept ans, afin de contrer toute dépréciation et maintenir constamment à jour le parc de location. 

«On est vraiment comme un Costco de la location! On possède à l’interne tous les départements et toutes les divisions pour offrir un service totalement complet à nos clients, quels que soient leurs besoins d’outils ou d’équipement», explique David Guilbert, qui a repris l’entreprise de son oncle Michel et de son père Jacques en 2012. 

Grandement impliquée dans notre région, LTR ne se fait pas qu’un devoir de se dévouer aux chantiers des entrepreneurs en construction d’ici : elle s’investit aussi auprès de plusieurs causes bien connues en Mauricie. Chaque année, en plus des dizaines d’heures de bénévolat que ses équipes offrent, elle contribue à hauteur d’environ 50 000 $ à aider des organismes comme le Club Shriner du Saint-Maurice, la Fondation Maurice-Tanguay, la Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska et l’Association des personnes handicapées adultes de la Mauricie. 

Un petit geste aux vastes retombées qui permet à cette entreprise d’épauler les gens de notre communauté. C’est aussi ça, LTR : une équipe passionnée et tissée serrée, près de ses racines et qui n’hésite jamais à répondre à l’appel pour aider. Une grande part de son succès revient d’ailleurs à la qualité et à la mobilisation de ses mécaniciens et conseillers, ainsi qu’à la cohésion qui les unit. Chacun connaît parfaitement son rôle, et veille à ce que chaque outil et équipement, de la simple arrache-tuile au gigantesque chargeur articulé, soit toujours livré à temps et en état impeccable. Décidément, on a affaire ici à une machine très bien huilée! 

Toujours en grande croissance (l’entreprise dégage des revenus annuels de près de 40 millions $ et projette de doubler son chiffre d’affaires d’ici cinq ans), LTR est fière de ses racines mauriciennes et se fait un point d’honneur de représenter dignement la Mauricie partout où elle se trouve. 

Sa présence comme nouveau partenaire au sein des MMCQ s’inscrit justement dans cette volonté de développer et promouvoir activement l’industrie manufacturière sur le territoire régional et dans le Centre-du-Québec. Antoine Couture, directeur des ventes chez LTR depuis deux ans et membre de l’équipe depuis huit années, fera ainsi office d’ambassadeur de LTR aux MMCQ, en plus de faire profiter tout le réseau de ses vastes compétences en développement d’affaires. 

Toute l’équipe de LTR est bien heureuse de joindre la grande famille des MMCQ et verra à faire rayonner l’industrie manufacturière d’ici et du Centre-du-Québec avec le même dévouement qu’elle porte aux chantiers de ses clients!
 

Retour à la liste des nouvelles