Catherine Dufresne élue à la présidence du CRPMT

Articles - Image d'intro
Les membres du Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Mauricie ont récemment élu à l’unanimité Mme Catherine Dufresne pour un mandat de deux ans à la présidence de cette instance partenariale de concertation régionale en faveur de la main-d’oeuvre et de l’emploi.
Directrice générale des Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec, détentrice d’une formation de premier et de deuxième cycle universitaire en gestion des ressources humaines et membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Mme Dufresne souhaite faire valoir le point de vue de tous les membres qui siègent au Conseil régional, notamment à l’égard des défis et des enjeux relatifs au marché du travail régional. Elle entend également apporter en collégialité des solutions concrètes aux problèmes liés à la rareté de main-d’oeuvre compétente et qualifiée dans les entreprises de la Mauricie.
 
Par la même occasion, les membres du CRPMT de la Mauricie ont procédé à l’élection de Mme Diane Cossette au poste de vice-présidente, aussi pour un mandat de deux ans. Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires, Mme Cossette dirige le Centre de recherche d’emploi de la Mauricie depuis 2012. Ayant vu son mandat récemment renouvelé au sein du CRPMT pour un second mandat de trois ans, celle-ci y représente les organismes spécialisés en employabilité. Ayant une connaissance approfondie des besoins et des services liés à l’emploi dans la région, elle entend contribuer plus particulièrement à l’intégration en emploi des personnes éloignées du marché du travail, ainsi qu’au développement des compétences des individus en recherche d’emploi.
 
À propos du Conseil régional des partenaires du marché du travail
Le CRPMT est une instance partenariale de concertation régionale en faveur de l’emploi et de la main-d’oeuvre qui travaille en étroite collaboration avec la Direction générale de Services Québec pour s’assurer que les services publics d’emploi destinés aux personnes et aux entreprises soient adaptés aux réalités régionales et locales. Il s’agit d’un lieu privilégié pour faire émerger des solutions concertées aux problématiques de main-d’oeuvre et porter la voix régionale au sein de la Commission des partenaires du marché du travail.
 
Vingt-cinq membres siègent au Conseil régional de la Mauricie. Ils représentent les secteurs de la main-d’oeuvre, des entreprises, de la formation, du milieu communautaire en employabilité et de la réalité du développement local et régional. Des représentants des ministères et organismes publics ayant un lien avec le marché du travail sont également présents.
 
Retour à la liste des nouvelles