Bécancour, le 7 avril 2022

Les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) dévoilaient ce soir, dans la cadre de la Soirée des finalistes au restaurant Ô Quai des Brasseurs, les entreprises en nomination pour la troisième édition du Gala Le Manufacturier, présenté par Desjardins Entreprises.

Le Gala vise à souligner l’excellence des pratiques des entreprises manufacturières actives sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec dans neuf catégories, en plus de souligner l’apport exceptionnel de l’une d’entre elles à l’économie de la région avec le prix spécial « Le Bâtisseur ». Au terme de la période des mises en candidature, le jury a eu à analyser plusieurs dossiers de candidatures. Il a retenu les candidatures des entreprises suivantes :

Le comité organisateur de cette troisième édition du Gala est ravi de la participation de plusieurs entreprises de la région, « Je suis très heureux du haut taux d’engagement pour cette troisième édition du Gala le Manufacturier. Après avoir été contraint d’annuler la dernière édition, c’est très beau de voir tous les bons coups que font les manufacturiers de la région. Nous avons une belle représentativité des entreprises sur le territoire », mentionne Cyrille Morvan, président du comité organisateur du Gala Le Manufacturier.

 

Les 10 grands lauréats de cette troisième édition seront dévoilés le 27 avril prochain à l’occasion de la soirée du Gala Le Manufacturier, présenté par Desjardins Entreprises. L’événement qui se tiendra en présentiel au Centre d’événements et de congrès interactifs (CECI) de Trois-Rivières, sera sous la présidence d’honneur de Madame Chantal Soucy, présidente déléguée des entreprises Soucy, dont le siège social est situé à Drummondville. Évoluant dans le domaine manufacturier depuis sa plus tendre enfance, Mme Soucy connaît bien les aspects du milieu ainsi que son importance pour la région. « Vouloir assurer la pérennité des entreprises manufacturières en région, c’est un objectif stratégique pour le futur du Québec, mais intégrer les femmes dans les équipes de gestion en entreprises manufacturières, c’est de s’offrir un levier significatif pour concrétiser notre vision à long terme. Je suis très heureuse de m’associer à cette belle soirée de reconnaissance et de valoriser le travail des entreprises manufacturières », mentionne Mme Soucy.

 

Les billets sont en vente au coût de 150 $ (membre) ou 175 $ (non-membre) dès maintenant sur le site web des MMCQ. Il est également possible de se procurer une table de 8 personnes au coût de 1 200 $. 

 

À PROPOS DU GALA LE MANUFACTURIER

Tenu pour la première fois en 2017, le Gala Le Manufacturier a pour objectif de souligner les entreprises manufacturières de la Mauricie et du Centre-du-Québec en mettant en lumière leurs distinctions dans divers volets. Ayant été contraint d’annuler la troisième édition initialement prévue en 2020, le Gala est officiellement de retour cette année. 

Retour à la liste des nouvelles