Rapport annuel 2018-2019 au 31 mars 2019

Articles - Image d'intro

Les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) auront eu une année bien remplie. Mue par la volonté d’offrir à ses membres une information pertinente ainsi que des occasions de rencontres et de maillages, l’association aura cette année offert pas moins de 21 activités.

Rapport Annuel

C’est à grande vitesse que la première année à la présidence des MMCQ s’est déroulée. Et c’est avec la collaboration de la permanence et des comités en place que nous avons pu relever les défis pour atteindre nos objectifs. Je profite de cette opportunité pour les remercier de leur implication et de leur intérêt pour notre association. Avec les projets que nous avons en chantiers nous allons avoir besoin de la collaboration de tous pour les mener à terme.

D’abord nous avons débuté ce printemps une première étape de notre planification stratégique avec un remue-méninge qui nous a fait ressortir des questions sur plusieurs aspects de notre organisation. Ce processus se poursuit et nous aurons en cours d’année une nouvelle proposition à mettre de l’avant.

Notre comité d’éthique et gouvernance est aussi en effervescence afin de faire une refonte de nos règlements généraux afin de les simplifier et les rendre plus près de nos réalités actuelles. Dans la dernière année, la mise en place d’une cotisation pour les membres a aussi contribué à soulever des questionnements sur nos façons de faire. Une première version est déjà rédigée et à l’étude pour nous être présentée d’ici l’automne.

Avec la notoriété et la visibilité de l’Association des MMCQ développé depuis les dernières années, les partenaires financiers sont intéressés de plus en plus à faire équipe avec nous. Ces partenariats nous donnent des possibilités d’être plus actifs et plus représentatifs de nos membres face aux instances municipales et gouvernementales. Nous sommes d’ailleurs de plus en plus appelés à représenter nos membres sur des enjeux qui les touchent. Nous avons en cette année participé entre autres à des rencontres avec nos députés sur la pénurie de main-d’œuvre.

C’est un réel privilège de faire partie d’une organisation active et dynamique avec l’occasion de s’exprimer et de participer au développement du milieu manufacturier de nos régions et aussi du Québec.

Cyrille Morvan
Président du conseil d’administration

Rapport Annuel

Retour à la liste des nouvelles