Membres, partenaires et collaborateurs auront la chance d’échanger avec elle au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois.
La directrice générale des MMCQ, Catherine Dufresne, explique que son choix s’est arrêté sur Alyson pour son dynamisme et son sens de l’organisation. Elle est très sociable et elle a une grande capacité à créer des relations. «Elle a l’ADN des MMCQ, laisse-t-elle tomber. On est en croissance et elle va nous aider à nous structurer, notamment pour le volet administratif.»
Avant de passer à l’action, cette jeune femme prend le temps de bien comprendre les enjeux et les dossiers. Structurée et rigoureuse, elle représente un atout important pour l’organisme. De plus, elle aime les indicateurs de performance simples qui lui permettent de suivre l’évolution d’une organisation et d’en avoir une vision globale.
Pourquoi les MMCQ ?
La nouvelle venue a été interpellée par la description du poste qui a été affiché avant les Fêtes. Et le moment était parfait pour elle pour faire son entrée dans l’équipe.
Alyson demeure à Berthierville depuis un an, où elle et son conjoint ont trouvé la maison parfaite pour eux. Celle qui a grandi à Lavaltrie et qui est âgée de 29 ans cumule déjà une feuille de route bien garnie et diversifiée.
Après avoir fait des études en gestion de commerce, en assurances de dommages et en éducation à l’enfance, elle a entrepris un parcours très diversifié sur le marché du travail. Elle a des cours et des connaissances dans différents domaines.
Elle a notamment été responsable de la vérification interne du comité paritaire automobile, elle a été adjointe de direction, adjointe à la comptabilité dans une usine manufacturière dans Lanaudière et chargée de projets.
Notre nouvelle coordonnatrice partage son temps avec Méga-Animation, où elle est responsable du département de la comptabilité. En plus de jongler avec ses tâches aux MMCQ et chez Méga-Animation, Alyson est enseignante de yoga. Ne vous demandez donc pas où notre directrice générale l’a rencontrée pour la première fois !
