Lancement de l’année 2020 aux MMCQ

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S’enrichir par la force d’un réseau manufacturier connecté

Trois-Rivières, le 23 janvier 2020 – Les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) tenaient le lancement de l’année 2020 au Moulin Michel de Gentilly. À cette occasion, l’organisation a dévoilé sa vision pour les prochaines années.

« S’enrichir par la force d’un réseau manufacturier connecté », telle est la vision vers laquelle tendra les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec désormais. « Nous avons la chance d’avoir une association assez unique au Québec », a rappelé M. Léon Méthot, vice-président du conseil d’administration des MMCQ. « Notre réseau rassemble des manufacturiers et des experts du secteur qui gagnent à se connaître pour s’enrichir, que ce soit en développant des affaires, en échangeant sur leur expérience ou encore en partageant des ressources. Nous allons de plus en plus faciliter les rencontres entre manufacturiers mais aussi avec le milieu pour le bénéfice des manufacturiers. »

Un accès privilégié aux étudiants en ingénierie de l’UQTR

C’est dans cet esprit que les MMCQ ont annoncé hier un partenariat avec le Regroupement des étudiants en ingénierie de Drummondville. « La main-d’oeuvre est un frein au développement de plusieurs entreprises manufacturières présentement », rappelle M. Méthot. « Les étudiants en ingénierie ont de leur côté des stages et des travaux pratiques à réaliser pour l’obtention de leur Baccalauréat. Nous allons donc mettre en contact les étudiants du programme avec nos manufacturiers. C’est l’esprit dans lequel nous allons désormais travailler avec le milieu, pour répondre aux besoins de nos membres. »

Des activités pour valoriser, mailler, et appuyer les manufacturiers

Dévoilant également la programmation à venir, les MMCQ ont annoncé la tenue de trois visites industrielles CRIQ chez Canadel, le 30 janvier, Portes Milette, le 26 mars et Soprema, le 23 avril. Dans le but d’appuyer les manufacturiers, l’organisation tiendra également une formation MPA sur la main-d’oeuvre diversifiée en février et une autre sur le coût de revient en mars. Enfin, dans l’optique d’offrir des déjeunes manufacturiers étroitement branchés à l’actualité, ces derniers seront organisés durant la saison, selon les disponibilités des conférenciers. Ainsi, Alliance Magnésium, qui a annoncé récemment une alliance avec la japonaise Marubeni, a déjà confirmé qu’elle présenterait son projet aux manufacturiers au printemps.

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